En tant qu’école de promotion sociale, nos formations en aide et soins aux personnes se veulent pratiques et tournées vers l’insertion socioprofessionnelle de nos étudiant.e.s.
Pour ce faire, nos équipes pédagogiques organisent régulièrement des rencontres avec des acteurs et actrices de l’action sociale dans la région liégeoise.
Le mois dernier, nos aspirant.e.s aides-familiales et auxiliaires de l’enfance ont eu l’occasion d’échanger avec la LUSS : la Ligue des Usagers des Services de Santé.
La LUSS est la fédération francophone des associations de patients et de proches et le porte-parole des usagers des services de santé. Elle œuvre pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous et valorise la participation des usagers aux politiques de santé.
Ces échanges ont permis à nos étudiant.e.s de présenter leur formation, leurs pratiques professionnelles et surtout, de se confronter aux réalités vécues par les bénéficiaires des services de santé.
Les retours ont été riches en enseignement et en apprentissage. Les représentants de la LUSS ont apprécié les prises de contact et les présentations de nos formations.